Retour accueil Sirena Voile
 

Inscrivez-vous à notre mailing-list pour recevoir toute l'actualité de Sirena Voile.

 

Tél. : +33 (0)2 40 42 89 89
Mail :

 

Rejoignez-nous !

Facebook sur facebook

Twitter sur twitter

Vocation & Philosophie

Sirena Voile

Sirena Voile conçoit, rénove et vend des catamarans de sport et des dériveurs de grande qualité. Elle met tout son savoir-faire & toute son énergie au service de sa passion : la voile. Issue du milieu nautique et dynamique, l'équipe Sirena cherche toujours à satisfaire au mieux les professionnels de la voile (école de voile, professionnels du tourisme…) comme les particuliers, simples amateurs ou régatiers.

Sirena propose une gamme complète, des supports de 12 à 20 pieds couvrant des usages aussi divers que l'apprentissage, le loisir ou la compétition et dont la qualité est garantie par le savoir-faire d'un architecte expérimenté et reconnu, Yves Loday. Plus que des produits, Sirena c'est aussi des services d'accompagnement de ses clients allant du conseil, à l'hivernage en passant par la mise en main.

Sirena, concepteur de la gamme SL & Sirena SCool

C'est avec la goélette Mercator, dériveur collectif de la gamme SCool, que Sirena prend pour la première fois la casquette de constructeur avec succès. Cette réussite mènera Sirena à poursuivre dans cette voie avec le lancement de la gamme SL, des catamarans de sport dédiés à la régate et au raid. Supports idéals pour la compétition jeune, la FFV et l'ISAF ont largement confiance en ces catamarans puisqu'elles ont sélectionné respectivement le SL15.5 et le SL16 comme support officiels pour le France Cadet et le France & Mondial Junior. Le SL5.2, quant à lui, se destine davantage au raid qu'à la régate pure.

Sirena, distributeur Topaz Cats & LodayWhite

Sirena c'est aussi les catamarans Topaz et LodayWhite. Alors que les premiers sont dédiés à l'apprentissage, au loisir et au perfectionnement, les seconds visent la haute performance au niveau mondial. Sirena est la seule entreprise à distribuer l'ensemble de la gamme LodayWhite en France.

L'occasion, coeur de métier de Sirena

C'est le métier d'origine de Sirena : l'occasion. Depuis toutes ses années, Sirena a su développer un savoir-faire élevé dans la rénovation de bateaux. C'est ainsi plus de 5000 bateaux d'occasions, dériveurs et catamarans de toute marque que l'entreprise a su remettre en état de naviguer depuis sa création. 300m2 d'atelier composite, 1500m2 d'exposition couverte et 7000 m2 d'exposition extérieure constituent la surface disponible pour accueillir et restaurer les bateaux d'occasions.

Un espace magasin

Au Pouliguen, un espace magasin de 200m2 propose tous les équipements nécessaires pour naviguer.

Une équipe passionnée

C'est avant tout une équipe passionnée par son métier qui fait le quotidien de Sirena Voile. Pratiquante elle-même, elle met toute ses compétences et ses connaissances au profit de ses clients avec comme leitmotiv "le plaisir de naviguer". C'est d'ailleurs dans cette optique que l'architecte Yves Loday, ancien champion olympique et architecte de tous les bateaux Sirena, a intégré l'entreprise.

L'humain avant tout

Avec six personnes, c'est une petite équipe qui gère Sirena : une entreprise à taille humaine qui privilégie le contact direct et personnalisé. C'est dans cette logique que Sirena entretient un réseau de revendeurs relativement peu développé, l'entreprise apprécie connaître chacun de ses clients.

L'environnement, une priorité

Sirena a fait de l'environnement l'une de ses priorités en mettant en place un processus de déconstruction des bateaux usagers.

Sirena Voile - Route de Saillé - BP 85 - 44510 Le Pouliguen - Tél. : +33 (0)2 40 42 89 89