Retour accueil Sirena Voile
 

Inscrivez-vous à notre mailing-list pour recevoir toute l'actualité de Sirena Voile.

 

Tél. : +33 (0)2 40 42 89 89
Mail :

 

Rejoignez-nous !

Facebook sur facebook

Twitter sur twitter

Sirena & l'environnement

L'engagement de Sirena Voile pour l'environnement

Préoccupée par les enjeux écologiques et soucieuse d'optimiser toujours plus la durée de vie des bateaux, c'est logiquement que Sirena s'engage pour l'environnement à travers la déconstruction de bateaux hors d'usage.

Malgré son savoir-faire élevé dans le domaine de la rénovation, une dizaine de bateaux, trop endommagés, demeure chaque année irrécupérable et ne peuvent malheureusement être restaurés. Avec l'aide de la Fédération des Industries Nautiques et l’association l'APER, Sirena a mis en place un processus de déconstruction des bateaux hors d'usage. Elle fait ainsi figure de pionnière en étant la première entreprise française à intégrer cette filière de déconstruction et de recyclage des BPHU (Bateaux de Plaisance Hors d'Usage).

Service de déconstruction des bateaux de plaisance hors d'usage

C'est à Arc Environnement, basée à la Rochelle, que Sirena a choisi de confier ses bateaux hors d'usage. La société rochelaise est donc chargée d'enlever les bateaux chez Sirena avant de les emmener vers l'un de ses centres de tri afin d'être démantelés. Les voiles, le gréement et l'accastillage sont réutilisés dès que cela est possible. Le composite, quant à lui, est réduit en granulat pour une valorisation énergétique ou pour une valorisation matière. Il sert ainsi à la fabrication de nouveaux produits (panneaux de signalisation, barrières d'autoroute…).

Auprès de ses clients, l'engagement de Sirena pour l'environnement se traduit par l'intégration d'un nouveau service : la prestation de déconstruction des bateaux hors d'usage.

Sirena Voile - Route de Saillé - BP 85 - 44510 Le Pouliguen - Tél. : +33 (0)2 40 42 89 89